Comment préparer un désert peu calorique ?

Les desserts sont la tentation de tout le monde, non seulement leur apparence, mais aussi la sensation que leur dégustation nous provoque, car les desserts ne vont pas à l’estomac, mais directement au cœur. Peut-on préparer de dessert peu calorique ? Voici quelques astuces des desserts hypocaloriques et ses ingrédients :

 Flan à la noix de coco sans sucre ni lait.

 Le flan à la noix de coco sans sucre ni lait ressemble à quelque chose d’un livre magique, mais il est parfait pour ceux qui sont intolérants au lactose et aux œufs. Il a une saveur douce et délicate, en plus d’être très digestif. Sortir du frigo est un vrai vice. C’est un dessert pas trop calorique. Les ingrédients sont : 400 ml de lait d’amandes, 3 œufs, noix de coco râpée, 1 cuillère à soupe d’essence de vanille, 2 grammes de stévia, 50 grammes de sucre roux, 2 escalopes avec soupe d’eau. On commence ce flan en préparant le caramel. Dans une poêle antiadhésive, vous mettrez la cassonade avec les deux cuillères à soupe d’eau. On va attendre que le caramel se forme en chauffant le mélange. Vous le mettrez directement dans le moule. Ensuite, vous allez battre les œufs avec l’édulcorant avec les tiges électriques. Ajoutez petit à petit le lait avec la vanille et la noix de coco. Vous placerez ce mélange dans les moules et cuirez environ 45 minutes à 180º jusqu’à ce que votre flan à la noix de coco soit prêt.

Tarte légère au citron.

Ce gâteau peu calorique au citron est le meilleur de ce dessert. Vous avez besoin de : 200 grammes de farine, 15 grammes de Stévia, 60 grammes de beurre, 60 ml d’eau liée, le jus de 4 citrons, le zeste de deux citrons, 2 œufs, 100 ml de crème légère, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 2 claires et 80 grammes de sucre. On commence à préparer avec plaisir la pâte dans un bol, la farine tamisée, la Stevia, le beurre fondu, le jaune d’oeuf et l’eau. Mélanger avec des tiges électriques jusqu’à ce que vous soyez prêt. Préchauffez le four, pendant que vous étalez la pâte dans un moule préalablement graissé. Vous le ferez cuire environ 15 minutes pendant que vous préparez la garniture. On va mettre un peu de poids dessus pour qu’il ne monte pas, certains pois chiches lui font merveille. Dans une casserole, faire bouillir le zeste de citron avec un peu d’eau. Donner un bol, mélanger les épis avec la crème et la Stevia. On va tout battre un peu et on va réserver. Dans une marmite, on met l’amidon de maïs avec le jus et le zeste de citron. Lorsqu’il commence à chauffer, ajouter la fécule de maïs jusqu’à ce qu’il épaississe. Il sera temps d’ajouter le mélange précédent et de remettre sur le feu environ 4 minutes jusqu’à ce que les œufs soient caillés. Ce sera la garniture que vous ajouterez à la base que va cuire au four, il vaut mieux attendre qu’elle refroidisse un peu. Pour finir le dessert, vous mettrez la meringue. Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec un peu de sel. Lorsqu’ils sont fermes, ajouter le sucre. Vous les placerez sur le dessus du gâteau. Enfin, vous aurez un délicieux gâteau léger au citron prêt. Vous n’aurez plus qu’à le servir et en profiter.

Brochettes de fruits.

 La recette des brochettes de fruits est parfaite pour déguster un dessert pas trop calorique, plein de saveurs et de bons ingrédients. Pour ce dessert, on peut mettre tous les fruits qu’on aime le plus, il faut simplement de l’imagination et beaucoup d’envie. Attention, ces brochettes sont délicieuses. Pelez et coupez tous les fruits comme banana bread peu calorique et placez-les dans un bol. Placez progressivement les fruits sur les brochettes, jusqu’à créer les combinaisons que vous aimez le plus.

Tarte camembert et chicons, lardons
Kara miso ramen